Accueil

Le collectif TouVA est un trio en art performance fondé par Sylvie Tourangeau, Victoria Stanton et Anne Bérubé. Ce groupe d’étude sur les modes du performatif multiplie les occasions de recherche en privilégiant plusieurs approches à la fois. Découvrez nos performances relationelles et in situ, nos conferences performatives, ainsi que nos laboratoires d’expérimentation et d’échanges dynamiques.

Publié récemment :

Couverture - 7e sensLe 7e Sens :
Pratiquer les dialogues / pratiquer les workshops / pratiquer le performatif au jour le jour / pratiquer l’art performance

Constitué d’essais, d’un lexique, de témoignages d’une trentaine d’artistes contemporains en art performance, Le 7e Sens pense le performatif dans, avec et par le langage. Il explore le vocabulaire pour nommer, pour dire ce qui se passe avant, pendant, après une action performative, pour parler de ce que vivent celles et ceux qui proposent l’œuvre, comme ceux et celles qui la reçoivent.

Le collectif TouVA présente une réflexion qui s’est développée et qui est à comprendre en interaction avec ses œuvres, avec les workshops auxquels ont assisté Sylvie Tourangeau, Victoria Stanton et Anne Bérubé ou qu’elles ont facilité. Trois voix praticiennes offrent ici des perspectives chorales, plurielles et singulières, pour envisager le performatif comme art ou comme mode de vie; elles balisent une espèce de chemin, pour mieux voir ou faire émerger une sensitivité accrue à ce performatif vivant et fugace : un 7e Sens. Découvrez davantage sur cet ouvrage en art performance.

Achetez le livre

Dates et lieux des lancements

Sept-Îles
10 novembre 2017
Musée régional de la Côte-Nord, 500, boulevard Laure

  • 18h à 20h : Lancement, présentation et séance de dédicaces

Carleton, Gaspé
16 novembre 2017
Centre Vaste et Vague 774, boulevard Perron

  • 19h à 21h : Lancement, présentation et séance de dédicaces

Montréal
8 décembre 2017
Skol, 372 Sainte-Catherine St. O, #314

  • 17h à 19h : Lancement, présentation et séance de dédicaces
  • 20h à 23h : Gala soirée de performances

10 décembre 2017
Skol, 372 Sainte-Catherine St. O, espace 314

  • 14h à 16h : Conférence performative

…suivez-nous dans les prochaines mois; les nouvelles dates s’ajouteront sous peu…


search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close

Home

The TouVA Collective is a Montreal-based performance art trio founded by Sylvie Tourangeau, Victoria Stanton and Anne Bérubé. TouVA has been researching the practice of performance through multiple frameworks and approaches. Explore our relational/site-specific performances, dynamic artist talks, and workshops.

Just Released:

Couverture - 7e sensThe 7th Sense:
Practicing Dialogues / Practicing Workshops / Practicing the Daily Performative / Practicing Performance Art

Comprised of essays, a glossary, as well as contributions by 30 contemporary performance artists, The 7th Sense surveys the performative in, with and through language. It explores a vocabulary as a process of naming, and of articulating what happens before, during and after a performative action; to express what is experienced by the artist who proposes a work, and by the audience who receives it.

The TouVA collective presents a series of reflections which are to be understood in relationship to their artworks, and to the workshops that Sylvie Tourangeau, Victoria Stanton and Anne Bérubé have both taken or facilitated. Three practitioners’ voices offer multiple perspectives, plural yet singular, to consider the performative as an art, or as a way of life; they delineate a kind of pathway that invites the emergence and recognition of an increased sensibility in this vibrant and fleeting performative: a 7th Sense. Learn more about this performance art book.

Buy Book

Launch Dates & Locations

Carleton, Gaspé
November 16th, 2017
Centre Vaste et Vague 774, boulevard Perron

  • 7 – 9pm: Launch, presentation & book signing


Sept-Îles

November 24th, 2017
Musée régional de la Côte-Nord, 500, boulevard Laure

  • 6 – 8pm: Launch, presentation & book signing


Montreal

December 8th, 2017
Skol, 372 Sainte-Catherine St. West, #314

  • 5 – 7pm: Launch, presentation & book signing
  • 8 – 11pm: Gala Performance Soirée

December 10th, 2017
Skol, 372 Sainte-Catherine St. West, #314

  • 2 – 4pm: Performative conference

…check back again as more dates keep being added…


search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close